Jeune bambin qui enjambe le rebord de son bac à sable

Module de motricité pour bébé : avis & sélection

Il n’y a réellement pas d’âge pour bouger et travailler sa motricité. La pratique d’une activité sportive peut également convenir aux enfants, qu’ils soient à la crèche ou à la maternelle. Toutefois, pour leur permettre de se dépenser et de développer plusieurs capacités, vous devez utiliser les bons équipements.

Au nombre des jeux les plus courants, il y a le module de motricité pour bébé. Vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet ? Comment le choisir, en fonction de l’âge de votre enfant ? Découvrez notre article complet sur le sujet !

Comment fonctionne le module de motricité ?

Le module de motricité est en réalité un parcours adapté aux compétences des enfants. Il suit un dessin spécifique dans l’espace, il prévoit des estrades, des tunnels, des ponts, des marches et des descentes. Cette installation se présente sous forme de circuit avec des embûches et des difficultés particulières.

Avec le module de motricité pour bébé, ce dernier doit suivre des consignes. Le parcours possède un sens défini et il est créé pour déclencher des mouvements et des actions particulières. L’enfant devra grimper un escalier, passer sous un tunnel, descendre un toboggan… Notez que vous avez également la possibilité de laisser votre bébé effectuer les mouvements qu’il souhaite. Cela participe à son éveil.

Quel est l’intérêt du module de motricité pour bébé ?

Les modules de motricité favorisent le développement de plusieurs compétences chez l’enfant. Au nombre de celles-ci, il y a principalement la coordination et l’équilibre. En s’amusant avec ce jouet sécurisé, il s’amuse et il développe quelques capacités intéressantes.

Premièrement, le parcours de motricité favorise le développement et l’affinement de la coordination motrice. En s’amusant avec ce jeu, il améliore son langage et prend des risques dans un espace favorable à sa croissance. Deuxièmement, le module de motricité permet la prise d’initiative, promeut l’autonomie et la socialisation. Votre bébé découvre la liberté et le plaisir de bouger là où bon lui semble, et comme il l’entend !

Quels modules pour les enfants ?

Pour faire plaisir à votre bébé, vous devez choisir le bon modèle de module de motricité. Notez qu’il existe un parcours spécial pour les enfants de 0 à 3 ans.

L’espace aménagé pour le plus petit lui permet d’évoluer en toute sécurité dans un espace de jeu composé de cylindres colorés et de tapis de sol. Lorsqu’il est en mesure d’aller à quatre pattes, il peut grimper les blocs en mousse afin d’explorer les hauteurs.

Lorsque l’enfant apprend à marcher, l’idéal serait de lui proposer des modules qui permettent de travailler la coordination des membres inférieurs et supérieurs. Il pourra désormais effectuer plusieurs mouvements, tels que : jouer dans la piscine à balles, glisser sur un toboggan et ramper dans un tunnel.

Enfin, lorsque l’enfant grandit, l’espace de jeux doit être aménagé avec des modules qui augmentent le niveau de difficulté. Veillez cependant à ce que le parcours soit équilibré dans son assemblage pour aider votre enfant.

Notre sélection des modules de motricité

Vous êtes à la recherche d’un module de motricité adapté aux besoins de votre enfant ? Si oui, il existe plusieurs marques qui proposent des parcours qui seront très utiles pour le développement de votre bébé. En voici quelques-uns.

IGLU 5 XL Modules de Motricité

IGLU 5 XL Modules de Motricité est un matériel récréatif fabriqué avec de la mousse de polyéthylène. Il possède une structure de cellule fermée, douce et légère. Ce qui plaît visuellement avec ce jouet, c’est qu’il est couvert d’un cuir artificiel. Il s’agit d’un article sans conséquences pour votre bébé puisqu’il est fabriqué avec des matériaux sûrs.

Avec IGLU 5 XL Modules de Motricité, votre enfant pourra ramper, sauter, construire, grimper et apprendre. Pour plaire à votre bébé, plusieurs couleurs ont été utilisées dans la fabrication de ce matériel récréatif. En termes de durabilité, IGLU 5 XL Modules de Motricité reste irréprochable.

Velinda Set de 4 Blocs

Velinda Set de 4 Blocs est un module de motricité idéal pour les crèches, les aires de jeux et les écoles maternelles. Il est spécialement conçu pour permettre aux enfants de jouer et de s’amuser tout en développant plusieurs capacités indispensables. Cet article se présente sous la forme d’un set composé de quatre blocs de mousse de couleurs différentes. Il possède une mousse à haute densité d’une grande élasticité. C’est ce qui permettra à vos enfants de s’amuser en toute sécurité.

La housse de Velinda Set de 4 Blocs est durable et solide. Quant au matériel utilisé pour la recouvrir, il est résistant. Par conséquent, vous utiliserez votre module de motricité sur le long terme. En ce qui concerne l’entretien de la housse, elle est facile à effectuer. Il vous suffit d’utiliser un chiffon humide et le tour est joué. Enfin, notez que la hauteur totale de l’ensemble est de 40 cm environ.

IGLU 8 XL Modules de Motricité

IGLU 8 XL Modules de Motricité est un matériel récréatif de très haute qualité. Pour sa conception, la mousse de polyéthylène a été privilégiée. Le choix du fabricant est justifié puisque cette matière inoffensive permet aux enfants de s’amuser dans un environnement sécurisé. Les formes sont recouvertes d’un cuir artificiel et elles sont lavables et simples à entretenir. En vous procurant l’IGLU 8 XL Modules de Motricité, vous n’aurez qu’à le nettoyer pour l’utiliser optimalement.

Avec ce parcours constitué de plusieurs couleurs, votre enfant saura construire, ramper, sauter et grimper.

KiddyMoon Blocs Mous pour Bébé

Vous avez envie de stimuler l’imagination de votre bébé ? Si oui, vous pouvez utiliser un module de motricité. Selon vos préférences, vous pouvez arranger les blocs dans n’importe quelle construction. Cela aura pour effet d’améliorer la vue, la coordination motrice et le toucher de votre petit. Le KiddyMoon Blocs Mous pour Bébé est un produit spécialement conçu pour les enfants de moins de trois ans. En fonction de l’ensemble que vous avez choisi, vous aurez droit aux puzzles souples de formes atypiques et aux cubes.

En vous procurant le KiddyMoon Blocs Mous pour Bébé, vous aurez droit à neuf blocs de mousse aux formes variées. Quant au puzzle, il a un impact positif sur le développement de la créativité et de l’imagination de l’enfant. Tout en s’amusant, votre petit garçon ou votre petite fille acquerra une pensée logique et spatiale, tout en essayant d’arranger les différentes figures. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre les blocs à plat pour créer des solides spatiaux. Pour vos envies d’esthétique, vous aurez l’embarras du choix en termes de couleurs.

En fonction de vos goûts, vous vous tournerez vers les sets de teinte rose, gris clair, gris foncé, menthe, etc. À l’instar de plusieurs jeux pour enfants, le KiddyMoon Blocs Mous pour Bébé est fabriqué avec des matériaux de qualité. Par conséquent, vos petits pourront l’utiliser sans contrainte. N’hésitez pas à vous informer sur le prix de cet article afin de vous en procurer dans les magasins spécialisés ou sur les sites de vente en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.