Chariot anti-marche : un système anti-basculement est indispensable

Chariot de marche anti basculement : lequel choisir ?

Le chariot de marche anti basculement est un accessoire indispensable pour le développement de votre enfant. Vous pouvez l’acheter avant sa naissance, ou peu de temps après. Nous vous proposons ici de découvrir, l’essentiel à savoir pour bien choisir le chariot de marche pour votre bébé.

Quel est l’intérêt du chariot de marche pour les bébés ?

Le chariot de marche est l’accessoire de prédilection des parents qui souhaitent encourager leurs enfants à marcher. Il convient aux touts petits à partir de 9 mois, et les aide à développer leur équilibre. On l’appelle aussi le trotteur pousseur. Il fait partie des accessoires recommandés par la méthode d’éducation Montessori, pour aider l’enfant à acquérir plus rapidement son autonomie. Il l’aide à améliorer sa coordination motrice, sans pour autant le brusquer ou le mettre en danger. C’est une sorte de déambulateur pour enfant, qui offre les bienfaits suivants :

  • Le développement de l’équilibre et de la coordination de l’enfant
  • Le développement psychomoteur de l’enfant
  • Le renforcement de la confiance de l’enfant
  • L’apprentissage libre de la marche
  • La stimulation et l’éveil des sens
  • La possibilité de faire plusieurs autres activités.

Le système anti-basculement : la sécurité avant tout

Le système anti basculement est un dispositif que l’on retrouve sur la plupart des chariots de marche. Comme son nom l’indique, il empêche l’accessoire de basculer sous le poids de l’enfant. C’est un système de sécurité maximale, qui garantit la protection de votre enfant. Celui-ci pourra apprendre à marcher sans tomber et sans se faire mal. Il est donc très important de veiller à la présence de ce système au moment de choisir le chariot de marche de votre bébé.

L'apprentissage de la marche chez le jeune enfant est une étape importante

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un chariot de marche ?

Comme pour l’achat du miroir montessori incassable, vous devez faire attention à plusieurs critères au moment de choisir le chariot de marche pour bébé.

En effet, il existe sur le marché, de nombreux modèles présentant chacun des caractéristiques et avantages spécifiques. Alors pour faire le meilleur choix pour votre bout de chou, il faudra faire attention à des critères comme :

  • Les matériaux de fabrication : comme pour les autres jouets de votre enfant, optez pour un modèle en bois
  • Les couleurs : choisissez un chariot d’éveil avec de nombreuses décorations de différentes couleurs qui suscitent l’intérêt de bébé
  • Les jouets intégrés : un bon chariot de marche est celui qui peut aussi servir lors des activités ludiques et pendant les séances de jeux de l’enfant
  • Les dimensions : elles doivent être adaptées à l’âge de l’enfant
  • Le montage : faites attention à choisir un chariot de marche facile à monter, car le plus souvent, ces accessoires sont livrés en pièces détachées.

Notre sélection de quelques modèles de chariot de marche

Vous voulez aider votre enfant à faire ses premiers pas plus rapidement et dans les meilleures conditions ? Alors choisissez pour lui un chariot de marche. Cet accessoire reçoit de nombreux avis positifs de la part des parents et des professionnels de la petite enfance. Ce sera donc un investissement rentable à coup sûr. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons une sélection de quelques modèles susceptibles de vous intéresser.

Le modèle Janod Crazy Rabbit

Il est très pratique, et permet de ranger des jouets ou d’autres objets. Ses roues sont recouvertes de caoutchouc, il est donc ultra silencieux. Il présente des finitions de qualité, et est fabriqué en bois massif pour une résistance exceptionnelle. En plus, son design est amusant, puisqu’il y a un lapin mignon à l’avant qui plaira forcément à votre bébé.

Le modèle Labebe

Ce chariot de marche dispose d’un coffre de rangement où l’enfant pourra mettre tous ses jouets. Ses roues sont recouvertes d’un anneau en caoutchouc, qui permet à l’enfant de mieux contrôler sa vitesse. Cela représente aussi un point positif pour le revêtement de votre sol qui sera protégé contre l’usure. Il faut noter aussi que ce modèle est fabriqué de manière à garantir une démarche correcte et plus souple à votre bébé. En plus, il est très beau, et fabriqué avec des matériaux certifiés pour le bien-être des tout-petits.

Le modèle Janod Brico’Kids

Il offre une sécurité maximale grâce à son système anti basculement. Il dispose aussi d’un système de rangement intelligent, et de plusieurs accessoires. Ses matériaux sont résistants, et ses roues se déplacent en silence. En plus, il est conçu pour s’amuser et a tout pour plaire à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.